Ressources Humaines

Nos métiers

Construire des logements sociaux, entretenir et réhabiliter le patrimoine, assurer le suivi administratif des locataires et les accompagner au quotidien (….), l’activité de bailleur social recouvre des métiers très diversifiés.

Gestion locative et relation clients
Le service locatif s’occupent du suivi des dossiers administratifs des locataires, de leur entrée dans les lieux jusqu’à leur départ, et répondent à leurs questions.

Social et contentieux locatifs
Cette activité assure du suivi des impayés locatifs, de l’accompagnement des locataires en difficulté et les relations avec les services et dispositifs sociaux. Elle est rattachée au pôle gestion locative.

Gestion technique du patrimoine
La gestion technique du patrimoine planifie et commande les interventions techniques et l’entretien courant des bâtiments, supervise les travaux des entreprises.

Gardiens et employés d’immeubles
Sur les résidences, le personnel de proximité, interlocuteur privilégié des locataires, assure l’accueil, l’information auprès des locataires et l’entretien des immeubles. La gestion de proximité est rattachée à la Direction Technique

Développement et maîtrise d’ouvrage
Cette filière spécialisée dans la prospection foncière, la construction de nouveaux logements et dans la réhabilitation des sites existants, est composée de chargée d’opérations. Au sein de la SAHLM de la Plaine de France, ce métier est rattaché à la Direction Technique.

La gestion dédiée
Les services dédiés appelées également fonctions supports interviennent en étroite collaboration avec les directions opérationnelles et contribuent par leur action au bon fonctionnement des entreprises :

- Service ressources humaines
- Informatique
- Direction financière
- Service juridique