En quelques mots...

Sur les traces de la SA HLM PLAINE DE FRANCE… 

Créée dans les années 30, la « Société d’Habitations à Bon Marché de La Courneuve et du Bourget » a construit son patrimoine historique de logements collectifs (175), locaux commerciaux (31) et individuels (46 pavillons) sur 4 résidences implantées à La Courneuve. 

De 1958 à 1972, la société a répondu à de nouveaux besoins exprimés par les villes de la Courneuve, Aubervilliers et Stains en construisant 736 nouveaux logements collectifs sur ces communes. 

Devenue la « SA HLM DE LA PLAINE DE FRANCE » en 1992, elle s’est engagée dans un programme de réhabilitation d’une majeure partie de son patrimoine, poursuivi jusqu’en 2005 et qui a bénéficié à ce jour pour la totalité du patrimoine construit après 1950 (766 logements). 

Aujourd’hui, la SA HLM DE LA PLAINE DE FRANCE a répondu aux demandes de plusieurs collectivités locales en termes d’acquisition/amélioration (110 logements locatifs sur 3 communes et 5 résidences). 

Parmi ses objectifs à moyen terme, la SA HLM DE LA PLAINE DE FRANCE souhaite poursuivre son développement via l’acquisition de patrimoine et la construction neuve tout en achevant la réhabilitation de son parc ancien en améliorant la classe énergétique,